Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Questions relatives aux commandes et à la livraison

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

  • En ligne, par l’intermédiaire de votre Espace Client. Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre Espace Client, dans les rubriques « Mes commandes » et « Questions fréquentes (FAQ) » ;
  • Par courrier : Siège social Europazon, 37B, Avenue Michel Montaigne 33780 Soulac sur mer (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse).

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison depuis votre espace client. En cliquant sur le bouton “modifier mon adresse de livraison”.

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit expédiée.

Dans ces cas-là, aucun frais ne sera plébiscité.

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du colis pour signaler le motif de retour.

Les frais de retour ne seront pas à votre charge si le motif énoncé est valable. En ce sens, nous vous enverrons un bordereau prépayé.

Si aucun motif n’est explicité, les frais de retour seront à votre charge. Passé le délai de 14 jours, le retour ne sera plus possible.

En passant commande sur le site, vous acceptez que votre facture d’achat vous soit transmise sous format électronique.

Elle est accessible sur votre Espace Client au plus tard au moment de la livraison de votre commande.

Plusieurs cas de figure : 

  • Votre article a été abîmé pendant sa livraison ? Merci de contacter le service de livraison.
  • Votre article a été abîmé avant le transport ? Merci de nous contacter via notre page contact.
  • Vous ne savez pas quand a été abîmé votre article ? Merci de nous contacter via notre page contact.

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier l’état du (des) colis reçu(s) et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

Dans le cas où, après acceptation du colis, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :

et ce, au plus tard dans les trois jours calendaires après réception de votre commande.

Regardez à quel stade est votre article grâce à votre numéro de commande puis vérifiez si vous avez bien entré la bonne adresse de livraison ou le bon point relais.

Si malgré cela vous n’arrivez pas à tracer votre article, contactez le livreur ou nous via notre adresse contact.

L'email de suivi de votre commande a été envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client.

Si vous n’arrivez pas à contacter directement le vendeur, merci de nous contacter via le service client avec votre numéro de suivi et le nom du vendeur pour qu'on puisse les contacter en cas de problème.

Vous avez reçu un mail de suivi de votre colis à l’adresse mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client.

D’une autre manière, vous pouvez consulter l’avancement de votre commande sur votre espace personnel.

Vous pouvez retrouver votre numéro de commande dans votre espace personnel ou bien dans l’email de confirmation qui vous a été envoyé.

Europazon se réserve le droit de ne pas valider votre commande et/ou de suspendre l'exécution de votre commande, et ce, même après l'envoi de l'email de confirmation (tel que visé ci-dessus) pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

  • votre commande ne serait pas conforme aux CGV ;
  • les quantités de produits commandées ne correspondraient pas à un usage normal d’un client agissant en tant que consommateur ;
  • l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance ;
  • un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ;
  • plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.




© 2023 Europazon - Tous droits réservés.