Artisan horloger basé à Pujaut (30)
Après de belles et nombreuses années dans la technique de spectacle, l’audiovisuel et le multimédia, Philippe D s’est pris de passion pour l’horlogerie lors d’une journée d’initiation à la mécanique horlogère et a obtenu son diplôme d’état d’horloger en 2018.
Des montres, on en trouve de toutes sortes et à tous les prix. L’industrialisation et la part de plus en plus importante de l’électronique dans l’industrie horlogère ont eu raison des grandes manufactures européennes et plus particulièrement françaises depuis le dernier quart du vingtième siècle ( dans les années 60 et 70, le troisième manufacturier horloger mondial était basé dans le jura français), avec comme conséquence la fabrication à bas coût en Asie ( au Japon d’abord et ensuite de manière plus massive en Chine ) de la plus grande partie des montres.
"Nos montres ont été conçues et sont assemblées à la main dans le sud de la France, les pièces proviennent de manufactures suisses, allemandes et françaises."
Deux modèles de boîtier en acier de haute qualité :
- le premier fabriqué en Suisse est haut de gamme et existe en 4 finitions ( titane, inox poli ou brossé et noir PVD), a un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 10 mm, entre-cornes de 22 mm, glace saphir et fond transparent en verre minéral
- le second fabriqué en Allemagne est en inox 316 L de qualité chirurgicale, le diamètre est de 40 mm et son épaisseur 12 mm, entre-cornes de 20 mm, verre minéral incurvé et fond transparent. La couronne est protégée.
Pour les cadrans ( de 35 mm), trois couleurs sont proposées ( blanc, bleu et marron), des points luminescents permettent de lire l’heure la nuit. Un guichet à 3 h permet d’afficher la date. Ils sont d’une lisibilité excellente.
Les aiguilles heures et minutes sont de forme lance et luminescentes, sur les modèles quartz d’entrée de gamme avec les boitiers inox de 40 mm, nous proposons une version avec aiguilles heures, minutes de forme bâton luminescentes.
Le coeur de la montre est constitué au choix d’un mouvement automatique suisse ETA , d’un mouvement automatique asiatique EP 05 ou d’un mouvement quartz suisse ETA. Pour les mouvements automatiques, la réserve de marche est d’environ 40 h , pour les mouvements quarts, la durée de vie théorique de la pile est de 40 mois.
Un choix de 16 bracelets , 13 en cuir et 3 en acier sont proposés, les modèles en cuir , d’une grande qualité, sont fabriqués en France, les modèles en acier (inox) en Allemagne.