Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Tout savoir sur la livraison

produits
livraison
livraison-velo
livraison-coffre
livreur

Livraison par le vendeur

Lorsque vous achetez un produit vendu et expédié par l'un de nos vendeurs professionnels, les frais de livraison applicables à votre pays sont définis par le vendeur lui-même. Vous serez informés du montant des frais de livraison lors du passage de commande. Idem pour les délais de livraison et le mode de livraison. La plupart de nos vendeurs ont recours au système de livraison courant et aux conditions tarifaires et d’envois habituelles.

Livraison par Europazon 

Cette solution vous est proposée en partenariat avec Octopia à qui nous faisons confiance pour leur expérience reconnue depuis de nombreuses années aux côté des Marketplaces et qui favorise les processus de distributions plus éthiques si cela est possible, voici les engagements de notre partenaire pour la distribution des articles livrés par Europazon :

logistique

Emballage de vos colis 

Cartons écolabellisés avec consignes de tri 

calages Kraft 100% recyclés

Machines Emballage 3D pour un transport optimisé

livraison

Livraison 

Dernier KM Express en 100% alternatif (électrique, GNV, vélo)

optimisation de nos lignes avec Chargement vrac

ecoresponsable

Environnement 

Compensation / Séquestration 100% des émissions de carbones

Plantons pour l’avenir 

Amélioration continue vs engagement réduction CO²

Délais de livraison pour les articles éligibles à la livraison par Europazon

France

Préparation de commande : 24h*

Expédition colis - 30 kg : 24/72h

Expédition colis + 30 kg : Disponible prochainement

Europe 

Préparation de commande : 24h*

Expédition colis - 30 kg : 2/5 jrs

Expédition colis + 30 kg : Disponible prochainement

* jours ouvrés

ATTENTION : Pour les envois Europazon vers les îles en France métropolitaine, les délais de livraison peuvent être rallongés.

Expédition en France

Retrait et livraison à domicile de vos colis de - 30KG 

Articles concernés : Poids inférieur à 30 kg, Dimensions (L+l+H) inférieures à 2 mètres.

Zone de livraison : France métropolitaine.

Tarifs : se référencer à l’offre en ligne.

Livraison express de vos petits colis à domicile par Europazon.

Avec notre partenaire TNT Express : 

Délai express : sous 24 heures ouvrés à votre domicile, du Mardi au Samedi.

Tarifs: se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • un sms vous est envoyé, au plus tard, la veille de votre livraison pour vous prévenir
  • si vous ne pouvez vous rendre disponible le jour de la livraison, votre colis sera automatiquement déposé au relais Mondial Relay® le plus proche de votre adresse de livraison. Le colis y sera disponible pour une durée de 14 jours ouvrés, se référencer au mode de livraison Mondial Relay® pour connaître les modalités de retrait. Le colis sera retourné à Europazon passé ce délai.

Avec notre partenaire Chronopost Express :

Chronopost compense l'intégralité des émissions de CO2 de ce mode de livraison.

Livraison 100% véhicules électriques, GNV** et vélo dans Paris et 40 grandes villes françaises.

Délai express : sous 24 heures ouvrés à votre domicile, du Lundi au Samedi. 

Cette prestation est également ouverte le Dimanche sur certaines villes.

Livraison le jour même sur Paris, l’Ile de France, Bordeaux, Lyon et Lille : 

Livraison possible sur un créneau de 19h à 22h pour toute commande faite entre 16h la veille et 12h le jour même de livraison sur les produits éligibles à la livraison par Europazon.

Tarifs : se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • un sms vous est envoyé, au plus tard, la veille de votre livraison pour vous prévenir. 
  • livraison en main propre contre signature à votre domicile.
  • Si vous ne pouvez vous rendre disponible le jour de la livraison, votre colis sera automatiquement déposé au relais Pick up® le plus proche de votre adresse de livraison. Munissez-vous de votre carte d’identité et de votre QR Code envoyé par mail ou SMS. Le colis y sera disponible pour une durée de 7 jours ouvrés, passé ce délai, le colis sera retourné à Europazon . Si relais Pick up® n’est pas possible chez vous, le colis sera déposé au bureau de poste ou l’agence Chronopost la plus proche de chez vous pour une durée de 14 jours ouvrés avant d’être retourné à Europazon

En cas d'empêchement, un tiers peut retirer votre colis, pour cela il devra présenter sa pièce d'identité ainsi que la vôtre.

(**)GNV : Gaz Naturel pour Véhicules

Avec notre partenaire DPD Express : 

Délai express : sous 24 heures ouvrés à votre domicile, du lundi au vendredi.

Tarifs : se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • un sms vous est envoyé, au plus tard, la veille de votre livraison pour vous prévenir. 
  • le jour même de la livraison un créneau horaire de 3h vous sera annoncé pour vous prévenir du passage du livreur.
  • -livraison à votre domicile et en main propre contre signature avec votre pièce d’identité ou avec le code personnel qui vous est envoyé par mail ou SMS le matin de la livraison.
  • pensez à transmettre votre code personnel à la personne présente le jour de la livraison. Sans ce code, le livreur ne pourra pas lui remettre votre colis.

Livraison de vos petits colis à domicile par Europazon.

Avec notre partenaire Colissimo :

La livraison éco-responsable. Avec colissimo, La Poste s'engage pour la neutralité carbone!

Délai standard : sous 3 à 4 jours ouvrés après validation de votre commande.

Tarifs : se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • Si les dimensions de votre colis le permettent, il vous sera directement déposé dans votre boîte aux lettres, dans le cas contraire, il vous sera remis en mains propres contre signature (possibilité de bénéficier d'une livraison sans contact par échange d’un QR code. Ce code vous sera envoyé préalablement par mail).
  • En cas d'absence, un avis de passage est déposé par la poste pour vous inviter à choisir soit une nouvelle date de livraison dans les 6 jours soit à retirer votre colis dans le point retrait La Poste de votre choix. Retrait disponible dès le lendemain 15h, suivre les instructions de l’avis de passage (Remise de votre colis en main propre, sur présentation de votre pièce d’identité. En cas d'empêchement, vous pouvez le faire récupérer par un tiers, pour cela merci de demander au tiers de présenter sa pièce d'identité ainsi que la vôtre,colis disponible 14 jours ouvrés avant d’être retourné chez Europazon) 

Avec notre partenaire DPD Standard :

Livraison standard de vos petits colis à domicile, contre signature ou en échange d’un code personnel.

Zone de livraison : France métropolitaine en dehors des îles.

Délai standard : sous 2 à 3 jours ouvrés (du Lundi au Vendredi) dès validation de votre commande.

Tarifs: se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • un sms vous est envoyé, au plus tard, la veille de votre livraison pour vous prévenir. 
  • Le jour même de la livraison un créneau horaire de 3h vous sera annoncé pour vous prévenir du passage du livreur.
  • livraison à votre domicile et en main propre contre signature avec votre pièce d’identité ou avec le code personnel qui vous est envoyé par mail ou SMS le matin de la livraison.
  • Pensez à transmettre votre code personnel à la personne présente le jour de la livraison. Sans ce code, le livreur ne pourra pas lui remettre votre colis.
  • Si personne n’est présent le jour de la livraison, un mail ou SMS vous sera envoyé contenant les modalités de retrait de votre colis dans le Pick up® le plus proche de votre adresse de livraison ou vous invitant à utiliser leur service “Predict” pour choisir une nouvelle date de livraison.

Avec notre partenaire Mondial Relay®.

Délai Standard : Colis mis à disposition sous 4 jours ouvrés (du mardi au samedi.)           

Tarifs: se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • Vous êtes informé par sms et/ou un mail de l’arrivée de votre colis en point Mondial Relay®.
  • Retirez votre colis sur présentation de votre pièce d’identité. 
  • Retrait par une autre personne possible sous présentation des deux pièces d’identité.
  • Le colis y est disponible 14 jours ouvrés. 
  • Au-delà, le colis sera retourné chez Europazon et vos produits remboursés,
  • Si votre colis ne peut être livré dans le relais choisi ( ex : fermeture du relais), le colis vous sera automatiquement mis à disposition dans un autre point Mondial Relay® au plus proche et vous recevrez les informations concernant ce nouveau point relais par mail ou sms le cas échéant.

NB : Les Points Retrait ne sont pas habilités à gérer l’activité post livraison (retours, SAV, rétractation…). En cas de nécessité, merci de contacter le service client.




Expédition en Europe

Une grande partie des articles vendus et expédiés par EUROPAZON sont éligibles à la livraison en Europe. Nous pouvons à présent vous livrer en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Irlande,Luxembourg, Pays Bas et Portugal et la plupart de nos vendeurs livrent également leurs articles en Europe. L’éligibilité à la livraison vous sera indiquée lors du passage de votre commande.


Retrait et livraison à domicile de vos colis de - 30KG

Articles concernés : Poids inférieur à 30 kg, Dimensions (L+l+H) inférieures à 2 mètres.

Zone de livraison : France métropolitaine.

Tarifs : se référencer à l’offre en ligne.

Livraison en Europe de vos petits colis à domicile.

Avec notre partenaire Chronopost : 

Délais de livraison et territoires correspondants :

  •       Belgique, Pays Bas et Luxembourg : 2 jours ouvrés
  •       Espagne : 2 jours ouvrés (zones non livrables : Canaries, Baléares et Péninsule Almina)
  •       Portugal et Italie : 4 jours ouvrés (zones non livrables : San Marin, Vatican, Livigno et Campione d'Italia)
  •       Autriche, Irlande et Allemagne : 3 jours ouvrés (zones non livrables : îles de la mer Baltique, îles de la mer du Nord (Îles de la Frise du Nord, Îles de la Frise-Orientale, Halligen, Heligoland).

Tarifs: se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • un sms vous est envoyé, au plus tard, la veille de votre livraison pour vous prévenir.
  • livraison en main propre contre signature à votre domicile.
  • Si vous ne pouvez vous rendre disponible le jour de la livraison, votre colis sera automatiquement déposé au relais Pick up® le plus proche de votre adresse de livraison.  munissez-vous de votre carte d’identité et de votre QR Code envoyé par mail ou SMS.Le colis y sera disponible pour une durée de 7 jours ouvrés, passé ce délai, le colis sera retourné à Europazon . Si relais Pick up® n’est pas possible chez vous, le colis sera déposé au bureau de poste ou l’agence Chronopost la plus proche de chez vous pour une durée de 14 jours ouvrés avant d’être retourné à Europazon

En cas d'empêchement, un tiers peut retirer votre colis, pour cela il devra présenter sa pièce d'identité ainsi que la vôtre.

 (**)GNV : Gaz Naturel pour Véhicules 

Retrait de vos petits colis en Europe

Avec notre partenaire Mondial Relay®.

Délai Standard : Colis mis à disposition sous ? jours ouvrés (du ? au ?.)           

Tarifs : se référer au montant indiqué sur l’offre en ligne concernée. 

Process :

  • Vous êtes informé par sms et/ou un mail de l’arrivée de votre colis en point Mondial retrait.
  • Retirez votre colis sur présentation de votre pièce d’identité. 
  • Retrait par une autre personne possible sous présentation des deux pièces d’identité.
  • Le colis y est disponible 14 jours ouvrés. 
  • Au-delà, le colis sera retourné chez Europazon et vos produits remboursés,
  • Si votre colis ne peut être livré dans le relais choisi ( ex : fermeture du relais), le colis vous sera automatiquement mis à disposition dans un autre point Mondial Relay® au plus proche et vous recevrez les informations concernant ce nouveau point relais par mail ou sms le cas échéant.

 

NB : Les Points Retrait ne sont pas habilités à gérer l’activité post livraison (retours, SAV, rétractation…). En cas de nécessité, merci de contacter le service client.




Réception de votre commande

Lors de la réception ou du retrait de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires) et vérifier l’état du (des) colis reçus et signaler toute non-conformité sur le bon de livraison ou refuser la livraison.

Veuillez prendre contact avec le Service Client d' Europazon ou vous connecter sur votre Espace Client au plus tard dans les trois 3 jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation :

Rétractation


Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés dès lendemain de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.


Le retour des produits suite à une rétractation injustifiée est à votre charge et sous votre responsabilité. Tout dommage subi par les produits à cette occasion annulera votre droit de rétractation.

Votre demande de rétractation doit être effectuée par écrit depuis votre espace client ou en nous retournant à contact@europazon.fr le formulaire se trouvant dans nos CGV (ou ici à télécharger) complété et signé SVP.

A réception de votre demande de rétractation et si celle-ci est conforme aux CGV, Europazon vous proposera :

  •  un bon prépayé pour retourner le produit concerné.

Le montant du bon de retour vous sera déduit du remboursement au titre de la rétractation.

  • soit de retourner le produit concerné par vos soins.

En toute hypothèse, nous vous adresserons un accord de retour contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.


Vous vous engagez à retourner à Europazon les produits faisant l’objet d’une rétractation dans les 14 jours calendaires suivants l’envoi de la notification de votre décision de vous rétracter.


Si une même commande contient plusieurs produits, livrés par colis distincts, alors le retour des produits concernés par une demande de rétractation se fait de manière dissociée selon les modalités prévues dans nos CGV.


Retourvez dans nos CGV les conditions de retour en détail et notamment les exceptions pour lesquels le droit de rétractation ne peut être exercé pour

CGV – Rétractation

A la suite de votre demande de rétractation, Europazon, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement sous un délai de 14 jours et après réception de vos produits ou de la preuve d’expédition.

 

Europazon procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande, sauf dans le cas où le moyen de paiement utilisé ne le permettrait pas.




produits
livraison
livraison-velo
livraison-coffre
livreur
© 2023 Europazon - Tous droits réservés.