Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Questions relatives aux conditions Europazon

L’abonnement est GRATUIT pour vendre à nos clients sur www.europazon.fr

Votre abonnement prendra effet dès que vous aurez terminé le processus d’inscription. 

Europazon prélève uniquement une commission sur chaque vente effectuée sur le site, dont le taux dépend de la catégorie de produit concerné. (Voir l’onglet Tarifs)

Votre paiement se composera donc de :

Versement des ventes de vos produits

– Déduction des commissions correspondantes

= Paiement du solde.

 Europazon débite le client acheteur une fois que la commande est acceptée par vos soins. Dès que la vente est réalisée et l'expédition confirmée, Europazon reverse les gains tous les 10 jours.

 

Pour recevoir le règlement de vos ventes, vous devez :

 

- Avoir renseigné des données bancaires valides lors de votre inscription.

- Avoir un solde de compte positif, déduction faite des éventuels remboursements clients occasionnés par les réclamations, des services souscrits.

 

Veuillez noter qu'à la première communication des coordonnées du compte bancaire ou à la suite d'un changement de celles-ci, la date de paiement peut être retardée d'une durée maximale de 20 jours.

Nous vous reversons le montant de la commande, frais de port et frais de gestion inclus, desquels nous déduisons la commission. Les paiements se font par virement.

Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement à tout moment, ce dernier est totalement GRATUIT et  l’inscription ne requiert aucun engagement. Contactez-nous par le biais de votre Espace vendeur pour résilier votre compte. 

Attention, votre Espace Vendeur demeure accessible pendant 3 mois, pendant lesquels vous devez continuer à gérer la relation avec vos clients.

Pour recevoir le règlement de vos ventes, vous devez :     

  • Avoir renseigné des données bancaires valides lors de votre inscription.
  • Avoir un solde de compte positif, déduction faites des éventuels remboursements clients occasionnés par les réclamations.

Veuillez noter qu'à la première communication des coordonnées du compte bancaire ou à la suite d'un changement de celles-ci, la date de paiement peut être retardée d'une durée maximale de 20 jours.

Nous vous reversons le montant de la commande, frais de port et frais de gestion inclus, desquels nous déduisons la commission. Les paiements se font par virement.

Le lien vers ces CGMAD est disponible au bas de la première page de votre Espace Vendeur.

La commission est prélevée sur toute commande acceptée. Si vous n'avez pas validé la commande, celle-ci ne sera pas prélevée.

Remboursement automatique : 

Les commissions vous sont remboursées automatiquement lorsque le client fait :

  • Une demande de rétractation via la typologie 'Je souhaite retourner un article' ou 'Je souhaite annuler ma commande.
  • Une demande de rétractation via la typologie « Retourner ou échanger des articles / Le produit ne me convient pas » 
  • Les commissions remboursées sont consultables depuis la page Finance/Recherche et font l'objet d'une facture d'avoir visible depuis la page Finance/Factures

Pour rappel, le remboursement de la commission est facturé une fois que vous avez déclenché le remboursement de la commande. 

Le paiement de l’avoir de commission intervient entre 3 et 10 jours après que la commande soit remboursée.

Autres cas : 

En revanche, les commissions ne peuvent pas vous être remboursées dans le cadre de réclamations pour produits abîmés, perte du colis par votre transporteur, ou tout fait indépendant du client.





© 2023 Europazon - Tous droits réservés.