Questions relatives aux performances et à la visibilité
Pour que votre offre remonte dans les recherches des clients il est impératif que votre fiche produit soit la + qualitative :
- Un contenu de qualité : titre du produit, visuels, description marketing et attributs.
- Une offre compétitive : prix, remises et délais de livraison.
- Une bonne réputation : avis produits et note vendeur.
1. Il faut bien intégrer que le titre est l'élément le plus important de votre fiche produit.
Les moteurs de recherche accordent plus de poids au titre : optimisez votre titre et à le rendre unique pour qu’il se démarque de la concurrence et qu'il attire le clic.
exemple : [Type de produit] + [Marque] + [Modèle] + [Mots-clés descriptifs : 1 ou 2 maximum] + [couleur / taille si variant].
2. Les visuels doivent correspondre en tous points à votre produit.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 images sur une fiche produit. Chaque visuel ne devra pas dépasser 5 Mo. Les visuels sélectionnés doivent correspondre au mieux au produit que vous proposez.
Nos conseils :
- Opter pour des images sur fond blanc pour un rendu plus professionnel et attractif.
- Montrer le produit sous différents angles.
Les notes des clients permettent de récolter des avis sur votre boutique et ainsi de rassurer les futurs acheteurs. Les clients sont fortement incités à laisser des évaluations et des commentaires après avoir passé commande chez les vendeurs partenaires.
Les clients sont sensibles aux avis laissés par d'autres consommateurs. Nous vous invitons à consulter régulièrement vos avis produits et boutique dans votre Espace vendeur > "Seller Analytics" > "Evaluations clients". Nous vous encourageons également à remercier et/ou à répondre à vos clients pour leur indiquer que vous prenez en compte leurs remarques.