Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Questions relatives aux retours

Vous disposez de 14 jours à compter de la livraison de votre commande afin de réclamer un retour.

De plus, le retour d’un colis doit être soigneusement préparé selon les consignes données par le Vendeur. Il doit notamment être retourné avec tous les accessoires livrés (cordons, garanties, notices, logiciels, etc.) dans son emballage d’origine ou dans un emballage permettant une protection équivalente du Produit, et envoyé à l’adresse du service compétent qui vous a été communiquée par le Vendeur.

Pour les Produits tels que les smartphones, tablettes, ordinateurs, les données contenues dans ces Produits doivent être supprimées et les comptes téléphoniques désassociés.

Pour retourner un ou plusieurs Produit(s), vous devez prendre contact avec le Vendeur en vous rendant sur le Service Client en ligne sur le Site.

Les informations concernant votre commande et votre paiement sont accessibles dans votre Espace Client, dans les rubriques « Mes commandes » et « Questions fréquentes (FAQ)”.

En sélectionnant « Je souhaite me rétracter », vous accédez à la messagerie interne du Site par laquelle vous pouvez transmettre votre demande de rétractation au Vendeur, lequel vous indiquera par retour de courrier électronique les modalités de renvoi du Produit.

Le cas où le client se rétracte après les 14 jours sans motif :

Vous pouvez retourner votre commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Le cas où le client constate un produit manquant/défaillant :

Vous pouvez retourner votre commande, en justifiant le motif, auquel cas les frais de retour seront à la charge soit du vendeur, soit de la marketplace.

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires courant à compter du lendemain de la réception du dernier Produit de votre commande.

Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, sauf accord du Vendeur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

  • de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
  • de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par l’Acheteur consommateur après la livraison ;
  • de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine ;
  • de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès de l’Acheteur consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.




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