Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Questions relatives aux premiers pas chez Europazon

C'est très simple, il vous suffit de suivre pas à pas notre notre formulaire d’inscription qui est disponible à ce lien.

Pour connaître toutes les pièces à fournir, cliquez sur ce lien. 

Europazon est une place de marché qui permet à des vendeurs professionnels de vendre leurs produits neufs fabriqués en France ou en Europe ou reconditionné/d’occasion à des acheteurs particuliers ou professionnels sur le site Europazon.fr.

Dès que vous avez soumis votre formulaire d'inscription vous pourrez télécharger votre catalogue produits et/ou vos offres dans votre espace vendeur.

Vous n’aurez plus qu’à renseigner vos stocks disponibles, l’état des produits (neuf ou occasion) et fixer vous-même vos prix de vente. Une fois votre inscription validée et votre compte activé, vous publiez vos offres, elles apparaissent sur le site Europazon et sont visibles par les clients.

Vous pouvez tout faire depuis votre Espace Vendeur ou bien passer par notre API.

Presque toutes les catégories de produits peuvent être vendues sur Europazon mais doivent être fabriquées ou reconditionnées en FRANCE ou en EUROPE EXCLUSIVEMENT !

Attention : certaines catégories de produits sont interdites à la commercialisation sur notre marketplace. Vous trouverez ces produits dans la Charte de Bonnes Pratiques   & La charte ADN EUROPAZON


Besoin d’aide? un Europazon helper vous accompagne à la création de votre boutique et fiches produits pour vous familiariser au fonctionnement de notre marketplace, demandez nous par e-mail et prenez rdv sur l’agenda en ligne que nous vous transmettrons.

 

En plus de cela notre support vendeur est joignable par téléphone ou grâce à un système de requête depuis votre espace vendeur.

L’interface vendeur vous permet de gérer l’ensemble de vos opérations sur la Marketplace Europazon ::

– Création et personnalisation de votre boutique Europazon

– Gestion du catalogue (intégration des produits à vendre dans le catalogue Europazon et mise à jour de vos stocks)

– Gestion des commandes passées par les clients

– Suivi de vos indicateurs clés

– Gestion de la relation avec les clients

– Suivi comptable (facturation et paiements)

– Suivi de l’activité Fulfilment

Dès que vous aurez soumis votre formulaire d'inscription, vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à votre espace vendeur, rendez-vous dans la partie "Réglages" puis "Vos données personnelles et bancaires" et "Paramètres de connexions" et vous trouverez vos paramètres de connexions à l'API. Pour tout savoir, rendez-vous sur notre site API REST ou API SOAP.   


Que vos clients soient professionnels ou particuliers, les revenus générés par l’intermédiaire de EUROPAZON doivent être déclarés à l’administration fiscale.

En outre, les revenus sont soumis à cotisations sociales et entraînent l’affiliation à un régime de sécurité sociale.

Nous vous invitons à prendre connaissance des fiches mises en place par les administrations afin de connaître les règles applicables à la déclaration de revenus, la déclaration d’activité et au paiement des cotisations sociales :

Obligations fiscales : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841

Obligations sociales : https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie.html

Ces obligations s’appliquent à l’égard des utilisateurs de plateforme résidant en France ou qui réalisent des ventes ou des prestations en France au sens des articles 258 à 259 D du Code général des impôts français.

En cas de manquement à ces obligations, nous vous rappelons que vous encourrez des sanctions.

Il s’agit là d’un simple rappel des obligations qui vous incombent. En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels susceptibles de vous accompagner dans le respect de vos obligations légales.

La configuration doit être effectuée dans votre espace vendeur. L’intégralité de vos commandes doit être effectuée depuis le pays que vous souhaitez choisir comme pays d’expédition. Si vous expédiez depuis plusieurs pays, vous devez paramétrer le pays avec le plus long délai d’expédition (ex: vous expédiez 90% de France et 10% du Portugal, vous devez déclarer Portugal comme pays d’expédition).

Vous pouvez paramétrer votre pays d’expédition dans l’onglet « Réglages » de votre espace vendeur, sélectionnez ensuite « Vos données personnelles et bancaires » dans le menu déroulant. Lorsque vous êtes sur cette page sélectionner ensuite sur l’onglet « Informations commerciales », sur cette page une section est dédiée aux réglages du pays d’expédition.

Votre identifiant API par défaut est votre identifiant vendeur suivi de –api, par exemple maboutique-api, vous le trouvez également dans votre Espace Vendeur, dans le menu "Réglages" > Vos données personnelles et bancaires > onglet Paramètre de connexion.

Le mot de passe par défaut est le premier mot de passe que vous avez renseigné lors de l’initialisation de votre mot de passe de l’identifiant vendeur.

Important : Au moment de la réinitialisation du mot de passe, aucune utilisation de l'API ne doit être en cours, sinon votre compte API pourrait être verrouillé. Si vous avez un intégrateur, un collaborateur ou système programmé automatiquement utilisant l’API vous devez couper toutes connexion/appels, sinon votre compte API sera verrouillé.

Pour récupérer vos identifiants API : Si vous connaissez votre mot de passe et souhaitez le réinitialiser, vous pouvez suivre le premier point.  Si vous avez oublié votre mot de passe il faut que vous utilisiez ce lien : https://seller.cdiscount.com/ForgottenPassword avec votre login-api, attention de ne pas oublier -api sous peine de réinitialiser le mauvais identifiant. Cette étapes est également utile si votre identifiant est bloqué ou que vous rencontrez une erreur lors de la réinitialisation de votre mot de passe dans votre espace vendeur. 

1. Rendez-vous dans votre Espace Vendeur, dans le menu "Réglages" > "Vos données personnelles et bancaires", dans le pavé "Paramètres de connexion" > "Modifier les coordonnées de connexion à l'API".

2. Renseignez votre login spécifique API (ex : login-api)

3. Cliquez sur  le bouton "Réinitialisez votre mot de passe API". Vous recevrez par mail un lien avec lequel vous pourrez changer votre mot de passe API.




​Ce mail sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez renseigné lors de la création de votre Espace Vendeur et API. Si vous ne recevez pas cet e-mail, assurez-vous bien qu’il ne se trouve pas dans vos spams ou sinon demandez à votre administrateur réseau que cet e-mail n'est pas blacklisté.

Le mot de passe doit contenir 8 caractères minimum, 14 maximum, doit contenir au moins 1 caractère spécial et 1 chiffre.

4. Personnalisez votre mot de passe API via le lien reçu par mail

5. Si vous travaillez avec un intégrateur, communiquez lui vos identifiants de connexion API pour qu’il puisse se connecter à votre compte.






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