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Questions relatives à l'utilisation de la marketplace Europazon

Si vous avez eu recours à une offre frauduleuse, merci de remplir le formulaire via notre page contact sur notre site web www.europazon.fr

Nous vous contactons uniquement avec des boites mails comportant le @europazon.fr.

En ce qui concerne les SMS, nous possédons pour le moment qu’un seul numéro de téléphone qui est le +33 7 60 61 34 50.

Il est possible que vous ne retrouviez plus un vendeur.

En cas d'activité anormale d'un client sur le Site constatée par Europazon sur la base d'indices graves et concordants qui feraient peser un soupçon de fraude sur ledit client, Europazon se réserve le droit de procéder à la suspension et/ou à la clôture du ou des compte(s) client concerné(s).

Dans cette hypothèse, le client recevra un email d'information de la part de Europazon l'informant de la clôture de son compte client. Europazon se réserve la faculté d'engager les procédures judiciaires idoines permettant réparation de tout préjudice qu'elle aurait pu subir du fait d'une activité frauduleuse avérée.

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit expédiée.

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du colis pour signaler le motif de retour.

Les frais de retour ne seront pas à votre charge si le motif énoncé est valable. En ce sens, nous vous enverrons un bordereau prépayé.

Si aucun motif n’est explicité, les frais de retour seront à votre charge. Passé le délai de 14 jours, le retour ne sera plus possible.

En passant commande sur le site, vous acceptez que votre facture d’achat vous soit transmise sous format électronique.

Elle est accessible sur votre Espace Client au plus tard au moment de la livraison de votre commande.

D’après les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité pour l’achat de tout bien neuf, d’occasion et reconditionné. Cette garantie est d’une durée de 2 ans.

Cette garantie couvre les pannes, dysfonctionnements, mais aussi le caractère limité des performances.

Le caractère limité des performances s’évalue au regard de ce qui vous a été annoncé par le vendeur en perspective ou à l’occasion de la vente par le biais de la publicité ou d’une annonce de mise en vente par exemple. Il peut donc être utile de garder des traces de ces éléments afin de faire jouer la garantie légale de conformité.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous pouvez bénéficier de la réparation ou du remplacement du produit non conforme. Si le bien ne peut être ni réparé ni remplacé, le vendeur doit alors procéder à son remboursement.

Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant 2 ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente. C'est ce qu'on appelle la présomption d'antériorité des défauts dont bénéficie le consommateur dans le cadre de la garantie légale.

En revanche, si vous achetez un bien d'occasion, la durée de la présomption d'antériorité des défauts est de seulement 6 mois. Autrement dit, si vous souhaitez faire jouer la garantie légale de conformité pour un bien d'occasion acheté depuis plus de 6 mois, vous devrez fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité au jour de la vente. 

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