Quand on achète un produit, on achète le monde qui va avec !

Questions relatives à vos engagements en SAV

Vous disposez d'un guide détaillant la relation acheteur vendeur dans votre espace vendeur.

Lorsqu’un client passe une commande sur l’un de vos produits, vous êtes informé par email de la commande. Vous devez alors la traiter dans les 2 jours ouvrés. Vous pouvez gérer facilement vos commandes (accepter ou refuser une commande, gérer les remboursements, confirmer l’expédition des produits, traiter les demandes et réclamations des clients…) via l’onglet « Commandes » de votre Espace vendeur, ou via l’API.

Le client peut faire une demande d'annulation depuis son espace client avant ou après avoir accepté la commande. Vous recevez alors une notification par mail vous invitant à valider sa demande.

Le remboursement de la commission se fera automatiquement sous 30 jours.

Si le client a ouvert une demande sous la mauvaise typologie, nous l'invitons à rouvrir sa demande sous le bon dossier car le fait de rembourser et annuler une commande à sa place impactera vos taux.

 

Si par erreur vous acceptez une demande d'annulation d'une commande déjà expédiée, nous vous invitons à vous rapprocher de votre transporteur pour vous faire retourner la marchandise ou à demander au client de refuser la livraison.

Nous avons mis en place un guide sur la relation Acheteur-vendeur. Il contient les principales règles sur la GRC dans sa globalité :

 

Rétractation

Garantie légale de conformité

Remboursements

Gestes commerciaux

Facturation des produits

Pour télécharger le guide : cliquez-ici  !

 

Cependant, vous gardez la possibilité de renseigner ces informations si vous le souhaitez. La méthode est identique à celle ci-dessus.

Le vendeur a pour obligation de livrer un bien conforme à la commande. Il est tenu responsable de toute non-conformité du produit existant à la délivrance de celui-ci et de sa mise en conformité que le produit soit neuf, d’occasion ou reconditionné.


Un produit non conforme peut être :

  • Impropre à l’usage habituellement attendu d’un produit semblable ;
  • Ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
  • Erreur de référence ;
  • Défaut d’aspect ;
  • Produit reçu abimé (avarie de livraison inclue avec ou sans présence de réserve à la réception) ;
  • Défaut de mises à jour de logiciels ; 
  • ... (liste non exhaustive).

 

Attention : cela inclut les défauts de l’emballage et des instructions de montage.





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